
Jésus va-t-il chez IKEA
« Cela peut sembler fou... mais je suis Jésus et je crois qu'il peut vous guérir. »
Hier, je me suis surpris à dire cela à quelqu'un chez IKEA.
Mais revenons un peu en arrière...
Avez-vous déjà eu l'impression que votre expérience de la vie chrétienne manquait de puissance ?
C'est mon cas, et cela m'agace.
En tant qu'évangéliste, je passe beaucoup de temps à... parler.
Je parle de Jésus avec des non-chrétiens. Je parle avec des chrétiens de la manière de parler de Jésus avec des non-chrétiens. Je parle beaucoup.
Mais la semaine dernière, j'ai été frappé par les paroles de Paul dans 1 Corinthiens 4:20 :
« Le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. »
Certes, les paroles sont nécessaires. Paul lui-même a écrit que « la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole du Christ » (Romains 10:17).
Mais je ne peux m'empêcher de penser que Jésus veut nous donner le pouvoir de témoigner de son royaume par autre chose que des mots, et j'ai prié dans ce sens.
Revenons à IKEA.
Hier, j'étais assis à la cafétéria, en train de lire un livre sur l'exercice de l'autorité spirituelle et de prier pour la guérison.
J'ai levé les yeux et j'ai vu un homme âgé qui avait du mal à marcher avec une canne et qui s'asseyait. En réfléchissant à ce que je venais de lire, je me suis dit : « Pourquoi pas maintenant, Seigneur ? »
Avec une foi grandissante et les nerfs à fleur de peau, j'ai pris la parole et j'ai interrogé cet homme sur sa jambe. Il m'a décrit un problème au nerf sciatique dont il souffrait depuis deux ans.
« Cela peut sembler fou, lui ai-je dit, mais je suis disciple de Jésus et je crois qu'il peut vous guérir. Puis-je prier pour votre jambe ? »
Avec sa permission, j'ai posé ma main sur sa jambe, à l'endroit où il disait ressentir de la douleur, et j'ai ordonné à son nerf sciatique d'être guéri au nom de Jésus.
Lorsque je me suis reculé, son visage semblait un peu surpris et il a signalé une amélioration immédiate (il a dit « au moins 20 % »), alors je lui ai demandé de prier à nouveau pour lui.
Après ma deuxième prière, il a commencé à marcher avec encore plus d'aisance, en disant : « Regardez, je n'utilise même plus ma canne ! »
Gloire à Dieu !
Mon nouvel ami Bob m'a remercié, et je l'ai regardé sortir de la cafétéria (certes lentement) sans utiliser sa canne.
J'espère revoir Bob chez IKEA (il est un habitué) et j'attends avec impatience la poursuite de sa guérison et l'occasion de lui parler davantage de Jésus.
Je vous laisse une question à méditer dans la prière.
Comment Jésus pourrait-il vouloir vous utiliser comme instrument de sa puissance ?